Préparation

Comment préparer correctement les produits?

Les laits pour nourrissons Bimbosan sont toujours la base de l’alimentation selon le concept Bimbosan Feel-GoodSystem. Tous les autres produits sont des compléments pour biberons ou des bouillies qui peuvent être choisis individuellement dès 4 mois, en fonction de l’âge, des selles et de l’appétit. Avec une seule base de lait, vous pouvez composer 9 variations de biberons et de bouillies. En supposant que votre enfant a au moins 500 ml de lait par jour, vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d’un complément à base de céréales Bimbosan à une bouillie faite «maison» sans lait.

Veillez lors de la préparation à ce que la poudre de lait ne soit pas délayé avec de l’eau à plus de 62°C. Les précieuses vitamines seraient alors détruites.

Procédez comme suit:

  1. Portez l’eau à ébullition
  2. Laissez refroidir à la bonne température (en-dessous de 42°C).
  3. Utilisez le thermomètre Bimbosan, très pratique à cet effet
  4. Ajoutez la poudre de lait

Nous ne vous conseillons pas de contrôler avec votre main, le résultat étant faussé selon la température du corps.

Veuillez noter qu’après l’ajout du supplément bouteille, la fixation de la bouteille doit également être changée. Sinon, le lait dans le biberon se bouchera.

Comment préparer simplement une bouillie?

Vous pouvez utiliser nos produits à base de céréale prêts à l’emploi comme complément pour biberons ou pour les bouillies. Les compléments Bimbosan conviennent aussi parfaitement pour agrémenter fruits, légumes et viande, ou pour préparer des bouillies avec le lait pour nourrissons Bimbosan, Bisoja ou du lait de vache (pas avant 1 an).

Bouillie à base d’aliment lacté pour nourrissons

  • Porter l’eau à ébullition
  • Mélanger 4–6 cuillères à soupe de Bio-2 et 4–6 mesurettes de poudre de lait dans l’eau refroidie à 45 °C.
  • Doser la quantité d’eau supplémentaire à volonté

Bouillie «maison»

  • On peut également enrichir la bouillie faite «maison» avec 1–2 cuillères à soupe de Bio-2.
  • Eau à volonté

Autres idées de préparation

  • Les repas à base de fruits et de légumes sont plus savoureux et plus rassasiants par l’adjonction de compléments pour biberons.

 

Préparation du biberon à l’avance

Pour des raisons d’hygiène, les médecins ne conseillent pas de préparer le lait pour nourrissons à l’avance. Comme les autres laits, le lait pour nourrissons est un produit des plus délicats. Dans l’idéal, le lait se prépare toujours quand il est frais. Si les parents désirent le préparer à l’avance et le traitent d’une manière hygiénique et propre, ils ne doivent pas préparer plus de 24 heures à l’avance.

Très important: le récipient ne doit pas être fermé avec du lait chaud et il ne faut pas réutiliser les biberons qui ont déjà servi.

Préparation du biberon en voyage

Quand vous partez en voyage avec votre trésor, le lait doit aussi être des plus frais. En raison de la chaleur résiduelle, un biberon préparé à la maison devient rapidement rance. De surcroît, un lait préparé à l’avance devient également rance au bout d’une heure passée dans le chauffe-biberons ou la bouteille thermos.Si l’enfant a déjà bu dans le biberon, le contenu ne doit plus être utilisé; le lait s’est mélangé à la salive, engendrant ainsi des bactéries dans le lait.