Bimbosan_Logo_neuer-claim_nw_FR

Lützelhof : un voyage à travers la tradition, la nature et l’hospitalité

Le Lützelhof est une ferme d’expérience située dans le quartier urbain de Pfäffikon SZ, qui a connu une histoire fascinante et un développement impressionnant. Située au-dessus du lac de Zurich, l’exploitation a été fondée par les parents de Benno Dillier en 1992 et a connu depuis une transformation remarquable.

Le nom “Lützelhof” vient du latin, où “Lützel” signifie “petit”. Ce nom n’est pas dû à la taille de la ferme, mais au fait qu’elle se trouve à proximité immédiate d’une petite île du lac de Pfäffikon.

Pionniers de la vie à la campagne : “Dormir sur la paille” et le brunch du 1er août

Le Lützelhof a été l’une des premières fermes de Suisse centrale à se joindre au projet “Dormir sur la paille”. Ils ont participé au projet pilote dès le début et cette expérience unique a fait de la ferme une des-tination prisée des touristes en quête d’aventure. Outre “Dormir sur la paille”, ils ont également participé activement depuis la première année au Brunch du 1er août, au cours duquel ils servent de délicieuses spécialités régionales.

Beno prend les rênes : tourisme et tradition

En 2007, Benno a repris la ferme de ses parents avec sa femme Karin et ses deux enfants et a commencé à développer le secteur du tourisme, notamment “dormir sur la paille” et l’organisation d’événements, dont des mariages et des manifestations pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Malgré son style de vie très occupé, l’agriculture et les animaux restent la priorité absolue dans sa vie. Il se consacre corps et âme à la production laitière, une passion qu’il a héritée de ses parents.

Les touristes ne sont pas les seuls à apprécier le Lützelhof comme lieu de détente, les habitants de la commune de Pfäffikon aussi. Les champs verdoyants et l’environnement calme offrent une évasion bien-venue de la vie quotidienne trépidante. Dans le magasin de la ferme du Lützelhof, les visiteurs peuvent faire leurs achats de manière durable et consciente. Ils y trouvent des produits laitiers frais et des spécialités régionales qui reflètent le dur labeur et l’engagement de la famille Dillier.

L’âme du paysan : Beno et son amour de la nature

L’une des particularités de Benno est son amour de la nature. Ce qu’il apprécie le plus, c’est d’aller seul au petit matin, sans téléphone portable, pour s’occuper des vaches. Il aime également travailler dans les champs de fleurs, car il apprécie le plaisir qu’ont les clients à offrir des fleurs et se sent très libre dans ce travail.

Les faits : 

Surface:30 hectares
Les vaches :40 vaches (race brune), 12 bovins Highland écossais
Vache préférée :Aucun, Beno les aime tous autant
Lait Quantité par an:330’000 kilogrammes
Autres animaux :des chats, des canards et un zoo pour enfants avec des lapins, des poules et des chèvres naines
Étiquettes :IP Suisse & swissmilk green
Programmes de bien-être animal :BTS

Teile mich...