Un petit pirate sur une petite mer

Pour notre voyage en voilier nous avons emmené, en plus des «petits pots de midi», les différents produits Bimbosan. Chaque soir, quand nous mettions l’eau à bouillir pour le café, nous en gardions une partie pour remplir le thermos. Ainsi, nous pouvions préparer rapidement un biberon n’importe quand. Le soir nous lui ajoutions toujours un complément.

Le premier repas tôt le matin, entre six et sept heures, était un biberon de lait Bimbosan, le second un petit pot pour midi, et nous préparions toujours l’après-midi une bouillie fraîche. Une pomme râpée ou une banane, qui se conservent bien même sans frigo, et, si nous avions pu acheter des produits frais dans un port, un peu de yoghourt enrichi de Bio-Millet, de Bio-Riz ou de 3 céréales Bio de Bimbosan. Nous pouvions donc préparer en un rien de temps un repas frais et sain avec des moyens simples. Pour le repas du soir il y avait une bouillie de millet ou ce qui nous restait encore, puis de nouveau un biberon.

Cet été nous sommes partis une seconde fois avec notre voilier de six mètres pour le Danemark. Nous avions pour objectif de voyage le Limfjord qui se trouve dans les terres comme un grand lac. Cette «petite mer» nous paraissait idéale pour faire une première expérience sur l’eau salée avec Micha, notre petit pirate de 9 mois. Et ce fut en effet un voyage réussi.

Nous nous sommes posé de nombreuses questions sur la façon dont nous pouvions organiser le voyage avec notre petit pirate. Nous n’avions pas de réfrigérateur à bord de notre bateau; comment pouvions nous alimenter notre petit bonhomme correctement? Nous utilisions déjà les produits Bimbosan depuis des mois pour compléter l’allaitement, et au quatrième mois nous avions commencé avec les compléments. Ensuite nous avions ajouté la bouillie et à sept mois notre petit marin était sevré.

pirat_1pirat_2pirat_3pirat_4pirat_5

Nous étions enchantés de tout ce que nous pouvions préparer vite et simplement avec Bimbosan pour le menu de notre petit pirate, même en voyage et avec des moyens limités. Même en naviguant sur une mer un peu houleuse, nous pouvions encore fort bien préparer quelque chose pour notre petit mousse affamé.

En outre, nous apprécions Bimbosan parce que c’est un produit suisse à base de matières premières biologiques et emballé de façon à respecter l’environnement. Sur un voilier où l’espace est limité, les sachets recharges prennent peu de place et ne laissent que peu de déchets. Or l’élimination des déchets est un sujet à ne pas sous-estimer lorsqu’on part longtemps ou qu’on jette l’ancre.

Pour nous pas de doute: si notre équipage s’agrandit, Bimbosan sera toujours de la partie!

Pust – 20Fuss Freiheit
Patrick & Esther Schneider
Bahnhofstrasse 102
6423 Seewen SZ

Avez-vous une histoire spéciale avec Bimbosan?
Envoyez-nous cette histoire, si possible avec des images, et vous recevrez un petit cadeau en retour.

butterfly_content