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Le responsable de la collecte et du traitement de vos données personnelles au sens des lois sur la protection des données est:
HOCHDORF Swiss Nutrition SA
Siedereistrasse 9
Case postale 691
6281 Hochdorf
Suisse
Tél: +41 41 914 65 65
E-mail: hochdorf@hochdorf.com
Site Web: https://www.hochdorf.com
Toute personne concernée peut à tout moment s’adresser directement à notre conseiller en matière de protection des données pour toute question ou suggestion concernant la protection des données:
HOCHDORF Swiss Nutrition SA
À l’attention de Conseiller Protection des données
Siedereistrasse 9
Case postale 691
6281 Hochdorf
Tél.: +41 41 914 65 65
E-mail: datenschutz@hochdorf.com
Le représentant des sociétés du groupe qui ne sont pas établies dans l’Union européenne est Swiss Infosec (Deutschland) GmbH, Unter den Linden 24, 10117 Berlin, Allemagne; e-mail: hoch-dorf.dataprivacy@swissinfosec.de.
Le représentant sert notamment de point de contact pour les autorités de surveillance et les personnes concernées pour toutes les questions relatives au traitement afin de garantir le respect des lois sur la protection des données.
La protection des données revêt une importance particulière dans notre entreprise. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux lois applicables en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données.
L’utilisation de nos pages Web est en principe possible sans indication de données à caractère personnel. Dans la mesure où une personne souhaite utiliser des services particuliers (p. ex. prise de contact au moyen d’un formulaire de contact, inscription à la newsletter) sur notre site Web, le traitement de données à caractère personnel pourrait toutefois s’avérer nécessaire.
Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire alors qu’il n’existe aucune base légale pour un tel traitement, si un tel traitement est nécessaire, par exemple l’exécution d’un contrat ou le respect d’une obligation légale, nous demandons généralement le consentement de la personne. De plus, le traitement des données à caractère personnel est toujours effectué conformément aux dispositions de la législation applicable en matière de protection des données.
Par le biais de la présente déclaration de protection des données, nous souhaitons vous informer sur la nature, l’étendue et la finalité des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons (informations qui se rapportent à une personne et l’identifient directement ou indirectement) lorsque vous visitez nos pages Web, utilisez nos applications ou avez recours à nos services. Nous souhaitons également vous informer des droits dont vous disposez.
Nous traitons entre autres les données personnelles que nous recevons de nos clients, des visiteurs de notre site Web, des candidats à un emploi et d’autres personnes, que nous collectons auprès d’eux ou que nous créons pour eux.
Il s’agit entre autres des types de données à caractère personnel suivants:
• données de contact et d’identification (il s’agit par exemple du prénom et du nom, de l’adresse postale, du numéro de téléphone, de l’adresse électronique ou des informations relatives au compte d’utilisateur)
• données contractuelles (par exemple, les données relatives aux services/produits achetés et aux rémunérations)
• données de communication (en font partie par exemple la correspondance physique ou électronique avec HOCHDORF, l’utilisation de notre formulaire de contact, les entretiens téléphoniques ou vidéo, les données relatives à la réservation de rendez-vous)
• données marketing (par exemple, les données relatives à la commande d’une newsletter ou à la participation à un concours)
• données relatives au droit à l’achat de marchandises à prix réduit (pour aider les personnes ayant besoin d’un soutien financier et les mères ayant donné naissance à des jumeaux)
• données relatives aux candidatures à un emploi (par exemple, les lettres de recommandation et/ou de candidature, les CV, les qualifications, les certificats de travail, les références)
• métadonnées/données d’utilisation et autres données techniques (par ex. adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l’ordinateur, informations sur votre appareil et paramètres, cookies).
Dans la mesure où cela est autorisé, nous extrayons également certaines données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, presse, Internet) ou des autorités et d’autres tiers (comme p. ex. les commerçants d’adresses). Outre les données vous concernant que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment des données vous concernant dans le cadre de correspondances et d’entretiens avec des tiers, des données vous concernant que des personnes de votre entourage (famille, conseillers, représentants juridiques, etc.) nous fournissent afin que nous puissions conclure ou exécuter des contrats avec vous ou en faisant appel à vous (p. ex. références, votre adresse pour les livraisons, procurations), les informations nécessaires au respect des dispositions légales, les informations fournies par les banques, les assurances, les partenaires de distribution et autres partenaires contractuels pour l’utilisation ou la fourniture de prestations de votre part (p. ex. paiements effectués, services fournis), les informations provenant des médias et d’Internet vous concernant (dans la mesure où cela est indiqué dans un cas concret, p. ex. dans le cadre d’une candidature, du marketing/de la vente, etc.), vos adresses et, le cas échéant, vos centres d’intérêt et autres données sociodémographiques (pour le marketing).
Dans la mesure où cela est autorisé et si nous le jugeons approprié, nous traitons vos données personnelles et celles d’autres personnes aux fins suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à l’objectif:
• visite et utilisation de nos sites Web (voir ci-dessous pour plus de détails)
• nouvelle inscription pour le compte d’utilisateur comme condition préalable à l’obtention de certaines prestations de notre part
• communication avec les clients et les tiers et traitement des demandes
• achat de produits de notre Webshop/Fanshop Bimbosan
• conseil en rapport avec l’achat de nos produits
• facturation et gestion des paiements: dans le cadre de la fourniture de prestations, des données personnelles telles que les coordonnées bancaires, les adresses de facturation et les informations de paiement sont saisies et traitées afin d’effectuer la facturation des prestations fournies.
• administration et facturation
• publicité et marketing, dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l’utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité en tant que client existant, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrirons alors sur une liste d’opposition à d’autres envois publicitaires)
• développement de nos services et de notre site Web ainsi que d’autres plateformes sur lesquelles nous sommes présents
• candidatures à des postes (voir détails ci-dessous)
• études de marché et d’opinion, veille médiatique
• exercice de droits juridiques et défense en relation avec des litiges juridiques et des procédures administratives
• respect des dispositions légales
• garantie de notre fonctionnement, en particulier de l’informatique, de notre site Web et d’autres plateformes
Si le traitement des données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec vous, comme c’est le cas par exemple pour les opérations de traitement nécessaires à la livraison de marchandises ou à la fourniture d’une autre prestation ou contrepartie, cette exécution du contrat sert de base juridique. Il en va de même pour les opérations de traitement nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple dans le cas de demandes de renseignements sur nos produits ou services.
Si nous sommes soumis à une obligation légale qui rend nécessaire le traitement de données à caractère personnel, cette obligation d’exécution sert de base juridique au traitement.
Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire en raison d’intérêts vitaux, ces intérêts vitaux servent de base juridique au traitement.
Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire à la sauvegarde d’un intérêt légitime de notre entreprise ou d’un tiers et si les intérêts, les droits fondamentaux et les libertés fondamentales de la personne concernée ne prévalent pas sur le premier intérêt, ces intérêts légitimes servent de base juridique au traitement.
Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel à des fins spécifiques, nous traitons vos données à caractère personnel dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous ne disposons pas d’une autre base juridique et où nous avons besoin d’une telle base. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n’a toutefois aucun effet sur les traitements de données qui ont déjà eu lieu. Vous pouvez nous faire parvenir une révocation par courrier électronique ou postal aux adresses mentionnées au point 1.
Dans le cadre de nos activités et aux fins susmentionnées, nous communiquons également des données personnelles à des tiers, dans la mesure où cela est autorisé et indiqué, soit parce qu’ils les traitent pour nous (traitement des données de commande), soit parce qu’ils veulent et peuvent les utiliser à leurs propres fins dans le cadre de ce qui est autorisé par la loi (communication de données). Il s’agit en particulier de:
• sociétés du Groupe HOCHDORF
• prestataires de services, y compris les sous-traitants, les fournisseurs et autres partenaires commerciaux
• opérateurs de services informatiques (par ex. fournisseurs d’hébergement Web, prestataires de services pour le CRM/marketing en ligne)
• instituts bancaires et prestataires de services de paiement, sociétés de recouvrement
• clients
• public, y compris les visiteurs des sites Web et des médias sociaux
• autorités publiques
• partenaires de recouvrement
• autres parties dans des procédures juridiques potentielles ou effectives
• organe de révision
Les destinataires des données se trouvent en partie en Suisse, mais aussi en partie à l’étranger. Dans la mesure du possible, vos données sont traitées en Suisse ou au sein de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen. Lorsque des données pourraient être transmises dans un pays ne disposant pas d’un niveau légal adéquat de protection des données (comme les États-Unis), nous exigeons que le destinataire prenne des mesures appropriées pour protéger les données personnelles, par exemple en convenant de «clauses contractuelles types de l’UE». Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ainsi qu’une copie des clauses contractuelles types de l’UE à l’adresse suivante https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home/404.html. Dans certains cas, nous pouvons transmettre des données conformément aux dispositions légales relatives à la protection des données, même en l’absence de tels contrats, par exemple si vous avez consenti à la communication correspondante ou si la communication est nécessaire pour l’exécution du contrat, pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou pour des intérêts publics prépondérants. Des données peuvent être transmises dans des pays ne disposant pas d’une protection adéquate des données, notamment par le biais du suivi des sites Web avec Google Analytics et Hubspot (voir ci-dessous).
En tant que responsables du traitement des données, nous avons mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer une protection aussi complète que possible contre la perte et la manipulation ainsi que contre l’accès non autorisé par des tiers aux données à caractère personnel traitées via ce site Web. Les mesures prises visent à garantir durablement la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles ainsi que la disponibilité et la résistance de nos systèmes et services lors du traitement de vos données personnelles. Elles garantissent en outre le rétablissement rapide de la disponibilité de vos données personnelles et de leur accès en cas d’incident physique ou technique.
Notre site Web ainsi que notre blog ont intégré un certificat SSL afin d’augmenter la sécurité. Le certificat SSL est utilisé pour crypter les données échangées via HTTP. Toutefois, les transmissions de données sur Internet peuvent présenter des failles de sécurité, de sorte qu’une protection absolue ne peut pas être garantie.
Nos mesures de sécurité sont améliorées en permanence en fonction de l’évolution technologique.
Nous prenons également au sérieux la protection des données au sein de notre entreprise. Nos collaborateurs, de même que les entreprises de services que nous avons mandatées sont tenus au secret et au respect des dispositions légales en matière de protection des données. De plus, l’accès à vos données personnelles ne leur est accordé que dans la mesure où cela est nécessaire.
Sauf indication expresse dans le cadre de la présente déclaration de protection des données, nous ne traitons et n’enregistrons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins poursuivies par le traitement, et conformément aux délais de conservation légaux. Dès que la finalité de l’enregistrement n’a plus lieu d’être ou qu’un délai de conservation prescrit expire, vos données personnelles sont en principe et dans la mesure du possible effacées ou rendues anonymes.
Nous utilisons sur notre site Web le logiciel d’automatisation du marketing Brevo de Sendinblue GmbH, une entreprise allemande dont le siège est situé à Köpenicker Straße 126 à 10179 Berlin («Brevo»).
Brevo est une solution logicielle intégrée qui nous permet de couvrir différents aspects de notre marketing numérique, de nos ventes et de notre gestion de la relation client. De plus, nous utilisons cet outil à des fins d’analyse de nos offres Web afin de les optimiser et de vous proposer un service optimal et convivial.
Nous utilisons Brevo pour:
• la prise de contact avec nous au moyen du formulaire de contact
• l’abonnement à la newsletter et l’envoi de celle-ci
• la création de pages de renvoi utilisées dans le cadre d’une campagne publicitaire et contenant des possibilités d’interaction telles que la prise de contact ou le téléchargement de livres blancs
• le social media linking ou le social media sharing
• l’évaluation de l’utilisation de notre site Web (par ex. accès, pages visitées, durée de la visite, etc.) ainsi que les évaluations de l’utilisation de nos newsletters (taux d’ouverture, taux de clics, désabonnements, etc.)
Le contenu de nos pages Web ainsi que les données personnelles que vous fournissez, par exemple en utilisant notre formulaire de contact ou en vous inscrivant à notre newsletter, sont stockés sur les serveurs de notre partenaire logiciel Brevo dans l’UE.
Brevo utilise également des «cookies» qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d’analyser votre utilisation du site Web par nos soins. Les informations collectées (par exemple l’adresse IP, la localisation géographique, le type de navigateur, la durée de la visite et les pages consultées) sont évaluées par Brevo pour notre compte afin de générer des rapports sur la visite et les pages consultées et d’améliorer ainsi notre page d’accueil. Si vous ne souhaitez pas que vos activités soient enregistrées, vous pouvez vous y opposer dans le message relatif aux cookies qui apparaît lors de votre première visite sur notre site. Vous pouvez également empêcher à tout moment l’enregistrement de cookies en configurant votre navigateur en conséquence.
Selon ses propres indications, les centres de calcul de Brevo se trouvent exclusivement dans l’UE. Selon ses propres déclarations, Brevo s’appuie sur les clauses contractuelles standard de l’UE pour le transfert ultérieur de données à caractère personnel vers des pays ne disposant pas d’une protection adéquate des données. Brevo est en outre certifiée selon la norme ISO 27001:2013.
Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter: https://www.brevo.com/fr/securite/
et ici
https://www.brevo.com/de/datenschutz-uebersicht/
Nous utilisons sur notre site Internet et notre blog le logiciel d’automatisation du marketing de HubSpot, une société américaine disposant d’une filiale en Irlande, HubSpot Inc., 25 First Street, 2nd Floor, Cambridge, MA 02141, États-Unis, ou, si votre résidence principale est dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, de HubSpot Ireland Limited, 2nd Floor 30 North Wall Quay, Dublin 1, Irlande (ci-après «HubSpot»). HubSpot est une solution logicielle intégrée qui nous permet de couvrir différents aspects de notre marketing numérique, de nos ventes et de notre gestion de la relation client. De plus, nous utilisons cet outil à des fins d’analyse de nos offres Web afin de les optimiser et de vous offrir un service optimal et convivial.
Nous utilisons HubSpot pour:
• la prise de contact avec nous au moyen du formulaire de contact
• l’abonnement à la newsletter et l’envoi de celle-ci
• la gestion de contenu pour notre blog HOCHDORF Inside
• la fonction de commentaire sur notre blog ainsi que pour l’abonnement à une mise à jour du blog
• la création de pages de renvoi utilisées dans le cadre d’une campagne publicitaire et contenant des possibilités d’interaction telles que la prise de contact ou le téléchargement de livres blancs
• le social media linking ou le social media sharing
• l’évaluation de l’utilisation de notre site Web (par ex. accès, pages visitées, durée de la visite, etc.) ainsi que les évaluations de l’utilisation de nos newsletters (taux d’ouverture, taux de clics, désabonnements, etc.)
Vous trouverez des informations détaillées sur l’étendue du traitement des données, la base juridique, le but, la durée de stockage ainsi que les possibilités de contestation aux points 3.1 à 3.6 de la présente déclaration de protection des données.
Le contenu de nos pages Web ainsi que les données personnelles que vous fournissez, par exemple en utilisant notre formulaire de contact ou en vous inscrivant à notre newsletter, sont stockés sur les serveurs de notre partenaire logiciel HubSpot en Allemagne.
HubSpot utilise également des «cookies» qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d’analyser votre utilisation du site Web. Les informations collectées (par exemple l’adresse IP, l’emplacement géographique, le type de navigateur, la durée de la visite et les pages consultées) sont évaluées par HubSpot pour notre compte, afin que nous puissions générer des rapports sur la visite et les pages consultées et ainsi améliorer notre présence sur Internet. Si vous ne souhaitez pas que vos activités sur notre site Internet et notre blog soient enregistrées par HubSpot, vous pouvez vous y opposer dans le message relatif aux cookies qui apparaît lors de votre première visite sur nos pages. Vous pouvez également empêcher à tout moment l’enregistrement de cookies en configurant votre navigateur en conséquence.
HubSpot déclare s’appuyer sur les clauses contractuelles types de l’UE pour le transfert de données personnelles vers des pays ne disposant pas d’une protection adéquate des données. Bien que celles-ci ne soient pas suffisantes, la filiale américaine de HubSpot est certifiée selon les conditions du cadre de protection des données Suisse-États-Uniset UE-États-Unis (Swiss – U.S. / EU – U.S. Privacy Shield Frameworks) et s’engage ainsi à garantir, pour le transfert de données personnelles, une protection des données appropriée, comparable à celle de l’UE et donc également à celle de la Suisse.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TN8pAAG. Pour plus d’informations sur le fonctionnement de HubSpot, veuillez consulter la déclaration de protection des données de HubSpot Inc..
Vous trouverez plus d’informations sur les cookies utilisés par HubSpot ici: https://knowledge.hubspot.com/fr/privacy-and-consent/what-cookies-does-hubspot-set-in-a-visitor-s-browser
et ici:
https://knowledge.hubspot.com/fr/privacy-and-consent/hubspot-cookie-security-and-privacy.
Nos pages de renvoi spécifiques aux produits contiennent un formulaire de contact que vous pouvez utiliser pour prendre rapidement contact avec nous par voie électronique. Vous pouvez également nous contacter via l’adresse e-mail fournie. Dans les deux cas, les données que vous fournissez sont traitées pour la communication avec vous ou pour le traitement de votre demande et son exécution.
Les données obligatoires (*) sont nécessaires pour traiter votre demande. La mention volontaire d’autres données nous facilite le traitement de votre demande et nous permet de vous fournir des informations plus précises.
Vos données personnelles ne seront pas transmises à des tiers non autorisés.
La base juridique du traitement des demandes de contact peut être avant tout notre intérêt légitime. Celui-ci consiste à communiquer avec vous de manière rapide et à répondre à vos demandes. Si nous traitons vos données pour l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou pour l’exécution de mesures précontractuelles, il s’agit de la base juridique.
Vos données personnelles sont enregistrées dans notre outil de marketing automatisé Hubspot ou Brevo. Vous avez à tout moment la possibilité de vous opposer au traitement de vos données. Veuillez envoyer votre message valant opposition à datenschutz@hochdorf.com. Dans ce cas, toutes les données personnelles enregistrées lors de la prise de contact seront immédiatement effacées.
Sur notre site Web, vous avez la possibilité de vous abonner à notre newsletter. Cette newsletter nous permet de vous informer sur nous et nos offres.
Les données obligatoires (*) sont nécessaires pour vous envoyer la newsletter. La mention volontaire d’autres données nous permet de nous adresser à vous de manière encore plus ciblée et de vous fournir des informations.
Données techniques collectées lors de l’inscription:
• adresse IP
• moment de l’inscription et déclaration de consentement
• formulaire Web utilisé pour l’inscription
• informations sur le flux de travail en double opt-in
Autres données pouvant être collectées au cours du marketing de la newsletter:
• Chaque newsletter contient un lien vers une page de préférences sur laquelle vous pouvez spécifier vos intérêts (par ex. informations marketing, événements) afin que nous puissions vous envoyer des informations pertinentes sur le sujet.
• Nous intégrons dans nos newsletters et autres e-mails marketing, en partie et dans la mesure où cela est autorisé, des éléments visuels visibles et invisibles dont l’appel par nos serveurs nous permet de savoir si et quand vous avez ouvert l’e-mail, afin que nous puissions là aussi mesurer et mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et les adapter à vos besoins et préférences. Vous pouvez bloquer cette fonction dans votre client de messagerie; le réglage par défaut de la plupart de ces programmes comprend cette fonction.
Pour le traitement des données, votre consentement est demandé dans le cadre du processus d’inscription et il est fait référence à la présente déclaration de protection des données. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous recevrez directement après un e-mail de confirmation avec un lien. Ce lien permet de vérifier votre adresse e-mail. Ce processus est appelé double opt-in (DOI) et vous protège, tout comme nous, d’une utilisation abusive de votre adresse e-mail et contribue à prouver que le consentement provient effectivement du titulaire de l’adresse e-mail utilisée.
L’envoi de la newsletter se fait sur la base de votre inscription sur notre site Web. La base juridique pour le traitement de vos données personnelles après l’inscription à notre newsletter est votre consentement. Pour les clients existants, il est également possible que nous envoyions cette newsletter sur la base de notre intérêt légitime.
Vos données personnelles sont utilisées exclusivement pour l’envoi régulier de notre newsletter et ne sont pas transmises à des tiers non autorisés. Les données sont conservées dans notre outil de marketing automatisé Hubspot ou Brevo aussi longtemps que l’abonnement est actif. Vous avez à tout moment la possibilité de révoquer votre consentement au traitement de vos données ou de vous désabonner gratuitement de la newsletter. Chaque newsletter contient un lien de désinscription. De plus, vous pouvez à tout moment nous envoyer un e-mail à datenschutz@hochdorf.com pour nous faire part de votre révocation. Toutes les données personnelles qui ont été enregistrées dans le cadre de l’inscription à la newsletter seront immédiatement effacées en cas de révocation du traitement des données et de demande simultanée de suppression des données.
Nous créons régulièrement des téléchargements tels que des livres blancs, des infographies, des e-books, des présentations, des dépliants, etc. La création d’un livre blanc de taille ou d’une infographie demande beaucoup de temps de préparation et donc des ressources précieuses.
En plus des points expliqués au point 3.2 concernant l’étendue et la finalité du traitement ainsi que sa base juridique, les délais de stockage, de révocation et de suppression, nous collectons, en fonction du téléchargement, des données spécifiques au marketing, telles que le nom de l’entreprise, la fonction, etc. L’évaluation de ces questions nous aide à créer d’autres contenus.
Notre blog contient une fonction de commentaire qui vous permet de commenter les contributions. L’utilisation de cette fonction de commentaire suppose la saisie de votre prénom (ou d’un pseudonyme) et de votre adresse e-mail. Toutes les autres données, telles que le nom et le site Web, sont facultatives. L’indication de votre adresse e-mail est nécessaire pour que l’on puisse éventuellement vous transmettre des réclamations concernant vos commentaires dans le blog et vous demander de prendre position à ce sujet. Lorsque vous rédigez un commentaire sur notre blog, le prénom que vous avez choisi ainsi que l’heure à laquelle le commentaire a été rédigé sont publiés en plus du commentaire que vous avez laissé. Votre adresse e-mail ainsi que toutes les autres données volontaires sont enregistrées dans HubSpot, mais ne sont pas publiées, ne sont pas transmises à des tiers et ne sont traitées que dans le but de la fonction de commentaire. De plus, votre adresse IP est également enregistrée. Ceci est fait pour des raisons de sécurité et au cas où quelqu’un laisserait des contenus illégaux dans les commentaires. L’enregistrement de ces données personnelles se fait donc dans notre propre intérêt, afin que nous puissions, le cas échéant, apporter une preuve en cas de violation de la loi. Les données personnelles que vous nous transmettez ne sont pas communiquées à des tiers, sauf si une telle communication est prescrite par la loi ou si elle sert à la défense de droits.
Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires dont le contenu est offensant, menaçant, faux ou raciste.
Si vous nous communiquez vos données personnelles par le biais de la fonction de commentaire, la divulgation de ces données de votre part se fait toujours explicitement sur une base volontaire. Notre intérêt légitime sert de base juridique au traitement.
Vos données personnelles sont conservées dans notre outil de marketing automatisé Hubspot jusqu’à ce que vous vous opposiez à leur traitement. Vous avez à tout moment la possibilité de vous opposer au traitement des données que vous nous avez transmises via la fonction commentaire. Envoyez votre opposition à datenschutz@hochdorf.com. Toutes les données personnelles que vous avez enregistrées dans le cadre de la fonction de commentaire seront immédiatement supprimées en cas de révocation. Cela implique que tous vos commentaires sur notre blog seront également supprimés.
Grâce à HubSpot ou Brevo, nous pouvons entre autres effectuer les relevés et évaluations analytiques suivants:
• l’activité sur notre site Web et notre blog
• le nombre de pages consultées et le temps passé par le visiteur du site Web
• parcours de clics du visiteur concerné
• téléchargements de fichiers mis à disposition via le site Web
• visites de pages de renvoi
• les taux d’ouverture des e-mails des newsletters et des campagnes.
La base juridique du traitement est notre intérêt légitime. Notre intérêt légitime dans le traitement consiste à continuer à améliorer notre offre et notre présence sur Internet et à les adapter aux besoins des clients.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire du tracking en cliquant sur le bouton «Refuser» dans le message du cookie.
Si vous postulez à un emploi chez nous, nous traitons vos données personnelles dans le but de gérer la procédure de candidature. Le traitement peut également être effectué par voie électronique. C’est notamment le cas lorsqu’un candidat nous transmet des documents de candidature correspondants par voie électronique, par exemple par e-mail ou via un formulaire en ligne se trouvant sur le site Web.
Ces données sont enregistrées, évaluées, traitées ou transmises en interne exclusivement dans le cadre de votre candidature. De plus, elles peuvent être traitées à des fins statistiques (p. ex. reporting). Dans ce cas, il n’est pas possible de tirer des conclusions sur des personnes spécifiques.
La fourniture des données de candidature marquées comme obligatoires (*) est nécessaire pour vous attribuer la candidature, pour prendre contact avec vous au sujet de votre candidature et pour vérifier les chances de succès de cette dernière.
La base juridique du traitement des données de candidature est notre intérêt légitime à mener la procédure de candidature ainsi que votre consentement. Pour le traitement des données, votre consentement est donc demandé dans le cadre du processus de candidature au moyen d’un formulaire en ligne. Il est alors fait référence à la présente déclaration de protection des données. Si nous traitons vos données pour l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou pour l’exécution de mesures précontractuelles, il s’agit de la base juridique.
Vous avez la possibilité de révoquer votre consentement à tout moment. Veuillez envoyer votre message valant révocation à personal@hochdorf.com ou datenschutz@hochdorf.com ou à l’adresse e-mail indiquée dans l’offre d’emploi. Dans ce cas, toutes les données personnelles enregistrées dans le cadre de la procédure de candidature seront immédiatement effacées.
Si nous concluons un contrat de travail avec vous, les données transmises sont enregistrées dans le but de gérer la relation de travail dans le respect des dispositions légales. Si la procédure de candidature n’aboutit pas à une embauche, votre dossier de candidature est supprimé six mois après la fin de la procédure de candidature, à moins que vous ne nous ayez expressément donné votre accord pour l’enregistrement et la conservation de vos données dans notre vivier de candidats pendant une durée maximale d’un an en vue de pourvoir de futurs postes. Vous avez la possibilité de révoquer ce consentement à tout moment par la suite. Vous pouvez envoyer votre révocation à personal@hochdorf.com ou datenschutz@hochdorf.com ou à l’adresse e-mail de la personne de contact RH avec laquelle vous avez été en contact.
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Vous trouverez plus d’informations sur les règles de protection des données de Google ici: www.google.com/analytics/terms/fr.html et ici https://policies.google.com/privacy
L’outil de marketing en ligne Google Marketing Platform («GMP») utilise des cookies pour diffuser des annonces pertinentes pour les utilisateurs, pour améliorer les rapports sur les performances des campagnes ou pour éviter qu’un utilisateur ne voie plusieurs fois les mêmes annonces. Grâce à un identifiant de cookie, Google enregistre quelles annonces sont diffusées dans quel navigateur et peut ainsi éviter qu’elles ne soient affichées plusieurs fois.
De plus, GMP peut utiliser les ID de cookie pour enregistrer ce que l’on appelle les conversions, c’est-à-dire si un utilisateur voit une annonce GMP et se rend ensuite sur le site Web de l’annonceur pour y faire un achat. Selon Google, les cookies GMP ne contiennent pas d’informations personnelles.
Votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur de Google. Nous n’avons aucune influence sur l’étendue et l’utilisation ultérieure des données collectées par Google grâce à l’utilisation de ce service. Selon Google, l’intégration de GMP permet à Google de savoir que vous avez consulté la partie correspondante de nos sites Web ou que vous avez cliqué sur une annonce de notre part. Si vous êtes enregistré auprès d’un service de Google, Google peut attribuer la visite à votre compte d’utilisateur. Même si vous n’êtes pas enregistré auprès de Google ou si vous ne vous êtes pas connecté, il est possible que le fournisseur découvre et enregistre votre adresse IP
Des clauses contractuelles types de l’UE ont été conclues comme garanties, car il n’est pas possible d’exclure des transferts de données vers des pays où la protection des données n’est pas adéquate. Nous utilisons la plateforme marketing de Google sur la base de notre intérêt légitime. Vous trouverez de plus amples informations sur GMP sur le site Web de la plateforme marketing de Google.
Le site Web de Bimbosan utilise, sur la base de notre intérêt légitime, le tag Floodlight de Google pour mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires, pour limiter la fréquence à laquelle vous voyez une certaine annonce et pour n’afficher que les annonces publicitaires qui sont pertinentes pour vous et vos intérêts. En particulier, des informations sur les publicités sur lesquelles vous avez cliqué ainsi que sur votre comportement d’utilisateur antérieur sur des sites tiers sont déterminées et enregistrées. Grâce à un identifiant de cookie, Google enregistre quelles annonces sont diffusées dans quel navigateur et peut ainsi éviter qu’elles ne soient affichées plusieurs fois. De plus, Google peut, à l’aide des ID de cookie, saisir les conversions qui ont un rapport avec les demandes d’annonces. C’est par exemple le cas lorsqu’un utilisateur voit une annonce Google et consulte ensuite notre site Web avec le même navigateur et y effectue un achat. Les cookies ne contiennent pas d’informations personnelles telles que des adresses e-mail, des noms ou des adresses.
En raison des outils de marketing utilisés, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur de Google. Grâce à l’intégration du tag Floodlight, Google est informé que vous avez consulté la partie correspondante de notre site Internet ou que vous avez cliqué sur une annonce que nous avons publiée.
De plus, les tags Floodlight utilisés nous permettent de comprendre si vous effectuez certaines actions sur notre site Web après avoir consulté ou cliqué sur l’une de nos annonces Display/Video sur une autre plateforme (suivi des conversions).
Google utilise ce cookie pour comprendre le contenu avec lequel vous avez interagi sur nos sites Web afin de pouvoir vous envoyer ultérieurement des publicités ciblées.
Des clauses contractuelles types de l’UE ont été conclues comme garanties, car il n’est pas possible d’exclure des transferts de données vers des pays où la protection des données n’est pas adéquate. L’utilisation du tag Floodlight est basée sur notre intérêt légitime.
Sur le site Web de Bimbosan, nous avons intégré le pixel Meta, un extrait de code de Meta Platforms Inc. dont le siège se trouve aux États-Unis, ou, si votre résidence principale est dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, de Meta Platforms Ireland Ltd, dont le siège se trouve en Irlande («Meta»).
Le pixel Meta permet à Meta de déterminer les visiteurs de nos sites Web comme groupe cible pour l’affichage de publicités (appelées «Facebook Ads» ou «Instagram Ads»). En conséquence, nous utilisons le pixel Meta pour afficher les annonces Facebook et Instagram que nous diffusons uniquement aux utilisateurs de Facebook et/ou d’Instagram qui ont également manifesté un intérêt pour nos offres en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par ex. des intérêts pour certains thèmes ou produits, déterminés sur la base des sites Web visités) que nous transmettons à Meta («Custom Audiences»). À l’aide du pixel Meta, nous souhaitons nous assurer que nos publicités Facebook et Instagram correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs et ne soient pas inopportunes.
De plus, le pixel Meta nous permet de suivre l’efficacité des publicités Facebook et Instagram à des fins statistiques et d’étude de marché, en regardant si les utilisateurs sont redirigés vers notre site Web après avoir cliqué sur une publicité Facebook ou Instagram (ce que l’on appelle des «conversions»).
Grâce à l’utilisation de cookies, Meta peut ensuite vous reconnaître dans l’espace membre de Facebook ou d’Instagram et optimiser l’efficacité des annonces publicitaires, par exemple en proposant des annonces publicitaires adaptées aux groupes cibles. Pour cela, il faut que vous soyez connecté à l’espace membre de Facebook ou d’Instagram. Si vous n’avez pas de compte Facebook ou d’Instagram, vous n’êtes pas concerné par ce traitement de données.
Vous trouverez des informations générales sur l’utilisation des données par Meta, sur vos droits en la matière et sur les possibilités de protéger votre vie privée dans la politique de données de Meta, disponible sur le site Web de Facebook ou d’Instagram. Vous trouverez des informations spécifiques et des détails sur le pixel Meta et son fonctionnement dans la rubrique d’aide de Meta. Si vous souhaitez vous opposer à la saisie par le pixel Meta et à l’utilisation de vos données pour afficher des annonces Facebook ou Instagram, vous pouvez le faire dans les paramètres publicitaires de Facebook ou dans les paramètres de confidentialité d’Instagram. Pour ce faire, vous devez être connecté à Facebook ou Instagram. Nous utilisons le pixel Meta sur la base de notre intérêt légitime. Des clauses contractuelles types de l’UE ont été utilisées comme garanties, car il n’est pas possible d’exclure des transferts de données vers des pays où la protection des données n’est pas adéquate.
Nous utilisons sur nos pages Web l’offre de Google Maps de la société Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis («Google»). Cela nous permet d’afficher des cartes interactives directement sur le site Web et vous permet d’utiliser confortablement la fonction de carte.
En utilisant Google Maps, des informations sur votre utilisation de notre site Web (y compris votre adresse IP) peuvent être transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y être enregistrées.
Google enregistre éventuellement ces données sous forme de profils d’utilisation à des fins d’adaptation des services aux besoins, de publicité et d’étude de marché. Si vous êtes connecté à Google, vos données seront directement attribuées à votre compte. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez vous déconnecter au préalable.
Si vous ne consentez pas au traitement de vos données, vous avez la possibilité de désactiver le service de Google Maps et d’empêcher ainsi la transmission de données à Google. Pour ce faire, vous devez désactiver la fonction JavaScript de votre navigateur. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser Google Maps ou seulement de manière limitée.
Des clauses contractuelles types de l’UE ont été conclues comme garanties, car il n’est pas possible d’exclure des transferts de données vers des pays où la protection des données n’est pas adéquate. Le traitement de vos données personnelles s’effectue sur la base juridique de nos intérêts légitimes.
Dans la mesure où des données sont traitées aux États-Unis, nous vous informons que Google se prévaut de l’utilisation des clauses contractuelles types de l’UE et, même si cela peut ne pas suffire, est certifié par les cadres de protection des données Suisse-États-Unis et UE-États-Unis et offre ainsi une garantie de respect du droit suisse ou européen sur la protection des données. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous: https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active.
Pour plus d’informations sur le traitement des données dans le cadre de Google Maps, cliquez ici http://www.google.com/intl/fr_fr/help/terms_maps.html et ici https://policies.google.com/privacy
Notre site Web propose un lien vers votre présence sur Facebook, Twitter et LinkedIn. La mise en lien vers les pages respectives au moyen des icônes ne transmet aucune donnée aux fournisseurs de médias sociaux. Ce n’est que lorsque vous cliquez vous-même activement sur l’une des icônes figurant sur le site Web qu’une connexion est établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné et que des données sont transmises au fournisseur respectif. Nous n’avons aucune influence sur le type et l’étendue des données qui sont alors collectées par les réseaux sociaux.
Nous attirons votre attention sur le fait que vous avez l’entière responsabilité de votre utilisation de nos pages Twitter et LinkedIn ainsi que de leurs fonctions. Cela vaut en particulier pour l’utilisation des fonctions interactives (p. ex. commenter, partager, évaluer). Nous attirons votre attention sur le fait que les données collectées à votre sujet dans ce contexte sont traitées par Twitter Inc. et LinkedIn Inc. et, ce faisant, éventuellement transférées vers des pays situés en dehors de la Suisse ou de l’UE/EEE. Les informations que Twitter et LinkedIn reçoivent et la manière dont elles sont utilisées sont décrites de manière générale par les fournisseurs dans leurs directives d’utilisation des données. Vous y trouverez également des informations sur les possibilités de contact ainsi que sur les possibilités de paramétrage des annonces publicitaires. Vous pouvez consulter la politique d’utilisation des données ici:
X (ex-Twitter): https://twitter.com/fr/privacy
LinkedIn: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy
Facebook/Instagram: https://fr-fr.facebook.com/policy.php
YouTube: https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr
Si vous disposez d’un profil Facebook, vous pouvez vous connecter sur notre site Web Bimbosan au moyen du plug-in social «Facebook Connect» du réseau social Facebook (Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande) dans le cadre de la technique dite «Single Sign On». Vous reconnaissez les plug-ins sociaux de «Facebook Connect» au bouton avec le logo Facebook et l’inscription «Se connecter avec Facebook», «Connect with Facebook», «Log in with Facebook» ou «Sign in with Facebook». Des clauses contractuelles types de l’UE ont été conclues comme garanties. Si vous consultez l’une de nos pages Web contenant un tel plug-in, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs de Facebook. Le contenu du plug-in est transmis directement par Facebook à votre navigateur et intégré dans la page. Grâce à cette intégration, Facebook reçoit l’information que votre navigateur a consulté la page Web correspondante de notre site Web, même si vous ne possédez pas de profil Facebook ou si vous n’êtes pas connecté à Facebook à ce moment-là. Cette information (y compris votre adresse IP) est transmise directement par votre navigateur à un serveur de Facebook aux États-Unis et y est enregistrée.
Si vous donnez votre consentement explicite avant le processus d’inscription sur la base d’un avertissement sur l’échange de données avec Facebook, nous recevons les informations générales et publiques enregistrées dans votre profil lors de l’utilisation du bouton «Facebook Connect» de Facebook, en fonction des paramètres de confidentialité que vous avez personnellement définis sur Facebook. Ces informations comprennent l’identifiant, le nom, la photo de profil, l’âge et le sexe de l’utilisateur.
Nous attirons votre attention sur le fait que, suite à des modifications des conditions de protection des données et des conditions d’utilisation de Facebook, la transmission de vos photos de profil, des ID d’utilisateur de vos amis et de la liste d’amis peut également avoir lieu si ces informations ont été marquées comme «publiques» dans vos paramètres de confidentialité sur Facebook. Les données transmises par Facebook sont enregistrées et traitées chez nous pour l’utilisation de la fonction de commentaire avec les données nécessaires, si vous les avez validées à cet effet sur Facebook (titre, prénom, nom, données d’adresse, pays, adresse e-mail, date de naissance). Inversement, des données (par ex. des informations sur votre comportement de navigation ou d’achat) peuvent être transmises de notre part à votre profil Facebook sur la base de votre consentement. Le consentement donné peut être révoqué à tout moment avec effet pour l’avenir.
Si vous ne souhaitez pas que Facebook attribue directement les données collectées via notre site Web à votre profil Facebook, vous devez vous déconnecter de Facebook avant de visiter nos pages Web.
Pour connaître l’objet et l’étendue de la collecte de données, le traitement ultérieur et l’utilisation des données par Facebook, ainsi que vos droits et possibilités de paramétrage à cet égard pour protéger votre vie privée, veuillez consulter la politique de confidentialité de Facebook: http://www.facebook.com/policy.php
Notre site Web utilise pour l’intégration de vidéos le fournisseur Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, ou si votre résidence principale est dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Normalement, dès l’ouverture d’une page avec des vidéos intégrées, votre adresse IP est envoyée à YouTube et des cookies sont installés sur votre ordinateur.
Nous avons toutefois intégré nos vidéos YouTube avec le mode de protection des données étendu. Dans ce cas, YouTube contacte toujours le service Double Klick de Google, mais selon la déclaration de protection des données de Google, les données personnelles ne sont pas analysées. Ainsi, YouTube n’enregistre plus d’informations sur les visiteurs, à moins qu’ils ne regardent la vidéo. Si vous cliquez sur la vidéo, votre adresse IP est transmise à YouTube et YouTube apprend que vous avez regardé la vidéo. Si vous êtes connecté à YouTube, cette information est également attribuée à votre compte d’utilisateur. Vous pouvez empêcher cela en vous déconnectant de YouTube avant de visionner la vidéo.
Nous n’avons aucune connaissance ni aucune influence sur la collecte et l’utilisation éventuelles de vos données par YouTube. Pour plus d’informations, veuillez consulter la déclaration de protection des données de YouTube à l’adresse https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr. De plus, nous renvoyons au point 5 de la présente déclaration de protection des données pour l’utilisation générale et la désactivation des cookies.
Nos pages Web peuvent contenir des liens vers d’autres sites Internet qui ne sont pas exploités par nous et auxquels la présente déclaration de protection des données ne s’applique pas. Nous ne surveillons pas ces sites Internet et ne sommes pas responsables de leur contenu ni de leur traitement des données personnelles. Après avoir cliqué sur le lien, nous n’avons plus aucune influence sur le traitement des données éventuellement transmises à des tiers (par exemple l’adresse IP ou l’URL), car le comportement des tiers échappe naturellement à notre contrôle. Dans la mesure où l’utilisation des sites Web d’autres fournisseurs implique la collecte, le traitement ou l’utilisation de vos données personnelles, veuillez consulter les informations relatives à la protection des données des fournisseurs concernés.
Notre offre s’adresse à un public adulte. Il est interdit aux mineurs, en particulier aux enfants de moins de 16 ans, de nous transmettre des données personnelles ou de s’inscrire à un service sans l’accord de leurs parents ou de leur tuteur. Si nous constatons que de telles données nous ont été transmises, elles seront immédiatement effacées. Les parents (ou le représentant légal) de l’enfant peuvent nous contacter pour demander la suppression ou l’annulation de l’inscription.
Le prestataire de services d’hébergement de nos pages Webcollecte et enregistre automatiquement, à chaque consultation de nos pages Web, des informations dans ce que l’on appelle des fichiers journaux du serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s’agit entre autres de:
• site Web visité
• date et heure de la visite du site Web / de la demande du serveur
• différence de fuseau horaire par rapport au Greenwich Mean Time (GMT)
• statut d’accès/code de statut HTTP
• quantité de données transmises
• message de réussite de la consultation
• type et version du navigateur
• système d’exploitation utilisé
• URL de référence (la page visitée précédemment)
• nom d’hôte de l’ordinateur qui accède au site
• adresses IP
L’enregistrement temporaire de l’adresse IP par le système est nécessaire pour permettre la livraison de nos pages Web à votre ordinateur. Pour ce faire, l’adresse IP doit être enregistrée au moins pour la durée de la session. De plus, les données contenues dans les fichiers journaux nous servent à optimiser nos pages Web et à garantir la sécurité de nos pages Web. Les fichiers journaux ne sont pas utilisés pour évaluer le comportement des visiteurs du site Web ni à des fins de marketing et ne sont pas mis en relation avec d’autres données que nous collectons auprès de vous. L’enregistrement des adresses IP permet, en cas de cyberattaque ou d’utilisation illégale, d’engager des poursuites judiciaires, car les adresses IP peuvent être attribuées à un utilisateur par l’intermédiaire du fournisseur d’accès, de sorte que celui-ci peut être identifié. Pour cette raison, les fichiers journaux sont stockés chez notre partenaire d’hébergement pour une durée maximale de 14 jours, après quoi ils sont supprimés.
La base juridique de l’enregistrement temporaire des données dans les fichiers journaux est notre intérêt légitime. La collecte des données pour la mise à disposition des pages Web et l’enregistrement des données dans les fichiers journaux sont absolument nécessaires pour l’exploitation de notre site Internet. Par conséquent, vous n’avez pas la possibilité de vous y opposer.
Vous disposez en principe des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité des données, d’opposition au traitement et de révocation du consentement en ce qui concerne vos données personnelles.
Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l’invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des prétentions.
Veuillez noter que l’exercice de ces droits peut être en conflit avec des accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des conséquences financières. Dans ce cas, nous vous informerons au préalable si cela n’est pas déjà prévu par le contrat.
Si vous pensez que le traitement de vos données personnelles enfreint le droit de la protection des données ou que vos droits en matière de protection des données ont été violés d’une quelconque manière, vous pouvez également déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente. En Suisse, il s’agit du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT; https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home.html).
L’exercice de vos droits en matière de protection des données suppose généralement que vous prouviez clairement votre identité (par exemple par une copie de votre carte d’identité, lorsque votre identité n’est pas claire ou ne peut pas être vérifiée autrement). Pour faire valoir vos droits, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse de contact indiquée au point 1.
Notification et prise de contact avec nous: si vous avez des questions sur la présente déclaration de protection des données ou sur vos données, veuillez nous contacter à l’adresse suivante: datenschutz@hochdorf.com
Nous nous réservons expressément le droit de compléter ou de modifier à tout moment la présente déclaration de protection des données. Toutes les modifications et tous les ajouts sont à la seule discrétion de l’entreprise.
État au 1er septembre 2023
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